Fiche info OMNITROPE 10 mg 1,5 ml, solution injectable en cartouche
Silors du traitement par la somatropine, les patients présentent dessignes d’obstruction des voies aériennes supérieures (incluant lasurvenue ou l’aggravation d’un ronflement), le traitement devra êtreinterrompu et une nouvelle évaluation du système ORL devra êtreeffectuée. Unfaible pourcentage de patients peut développer des anticorps contreOmnitrope. Omnitrope a provoqué la formation d’anticorps chez environ 1% des patients.
Omnitrope 5 mg/ml poudre et solvant pour solution injectable
Omnitrope est injecté avec une petite aiguille dans le tissu graisseux juste sous la peau. Ce médicament devra impérativement vous être prescrit par un médecin ayant l’expérience du traitement par l’hormone de croissance et ayant confirmé votre diagnostic. Durée de conservation après première utilisationAprèsla première utilisation, la cartouche doit demeurer dans le stylo etêtre conservée au réfrigérateur (entre 2°C et 8°C) pendant un maximumde 28 jours. A conserver et transporter réfrigéré (entre 2°C et 8°C).Ne pas congeler. Lasomatropine augmente le taux d’insuline, mais la glycémie à jeun estgénéralement inchangée. Les enfants ayant un hypopituitarisme ontparfois des épisodes d’hypoglycémie lorsqu’ils sont à jeun, qui peuventêtre corrigés par l’administration de somatropine.
Effets indésirables
- Enfants présentant un syndrome de Turner 0, ,050 mgkg de masse corporelle par jour ou 1,4 mgm2 de surface corporelle par jour.
- Bienque rare, une pancréatite doit être envisagée chez les patients traitéspar la somatropine présentant des douleurs abdominales, notamment chezles enfants.
- Encas de déficit somatotrope secondaire à un traitement antitumoral, ilest recommandé de surveiller les signes éventuels de récidive duprocessus tumoral.
- La mortalité était plus élevée chez les patients traités par 5,3 mg ou8 mg de somatropine par jour comparée aux patients recevant le placebo,soit 42 % contre 19 %.
L’administrationintraveineuse d’alcool benzylique a été associée à des effetsindésirables graves et à la mort chez les nouveau-nés (« syndrome desuffocation »). La quantité minimale d’alcool benzylique susceptibled’entrainer une toxicité n’est pas connue. Lespersonnes Cours de stéroïdes achat en ligne âgées peuvent être plus sensibles à l’action d’Omnitrope etêtre par conséquent plus sujettes à la survenue d’effets indésirables. La dose quotidienne maximale recommandée ne doit pas être dépassée (voir rubrique Posologie et mode d’administration).
Les tumeurs intracrâniennes doivent être inactives et tout traitement antitumoral devra être terminé avant de commencer le traitement par l’hormone de croissance. Le traitement doit être interrompu en cas de signes de croissance de la tumeur. Dans une autre étude, il n’a pas été trouvé d’augmentation des cas d’anomalie chromosomique dans les lymphocytes des patients qui avaient été traités par la somatropine à long terme. Aucune étude clinique n’a été réalisée avec des produits contenant de la somatropine chez des femmes qui allaitent.
Posologie recommandéeLa posologie dépend de votre taille, de la raison pour laquelle vous êtes traité et de l’efficacité de l’hormone de croissance chez vous. Ne modifiez pas la dose ou le calendrier de votre traitement sans en avoir d’abord parlé avec votre médecin. Elle doit être administrée uniquementavec SurePal 15, un dispositif d’injection spécialement conçu pour êtreutilisé avec Omnitrope 15 mg/1,5 ml, solution injectable. Elle doit être administrée uniquementavec SurePal 10, un dispositif d’injection spécialement conçu pour êtreutilisé avec Omnitrope 10 mg/1,5 ml, solution injectable. Elle doit êtreadministrée uniquement avec SurePal 5, un dispositif d’injectionspécialement conçu pour être utilisé avec Omnitrope 5 mg/1,5 ml,solution injectable.
Omnitrope se présente sous la forme d’une solution injectable.Boîtes de 1, 5 ou 10.Omnitrope est une solution injectable limpide et incolore.Toutes les présentations peuvent ne pas être commercialisées. Si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. Ci-dessous figureune description générale du procédé d’administration. Les instructionsdu fabricant avec chaque stylo doivent être suivies pour le chargementde la cartouche, la mise en place de l’aiguille et l’administration.